L'importance des poignées

person Posté par: Romaric Cassinari list Dans: Conseil Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 194

La poignée est un indispensable, elle contribue à la mise en valeur de la porte d’intérieur, d’où l’importance d’opter pour la qualité.

Il existe différentes formes et finitions qui sauront s’adapter à votre style. 

1 – Faut-il privilégier une poignée sur plaque ou une poignée sur rosace ?

La poignée sur plaque a longtemps été utilisée pour sa simplicité, le look ne fait pas vraiment partie de ses atouts. C’est une poignée qui occupe trop de place sur la porte contrairement à la poignée sur rosace, plus discrète et beaucoup plus décorative. 

La nécessité d’être compatible avec les différents entraxes existants renforcera le choix d’une poignée sur rosace qui s’adaptera à tous types de portes et de serrures. La pose en sera simplifiée et ne laissera pas de marque d’usure sur la porte lors d’un éventuel remplacement.

2 – Doit-on porter notre choix sur une poignée légère ou lourde ?

Nous pouvons constater qu’il existe sur le marché une large palette de poignées légères à prix bas. Ces modèles de la grande distribution sont de faible qualité, prévus pour être posés sur des portes similaires. 

Une poignée lourde se remarque immédiatement. Plus stable et solide, sa prise en main est très agréable.

3 – Les différents matériaux et finitions

Les deux principaux matériaux qui donnent du poids à la poignée sont le zamac et le laiton. Le zamac est doté d’une composition de nombreux alliages entre l’aluminium, le zinc, le cuivre et le magnésium. Le laiton, quant à lui, est composé de cuivre et de zinc, c’est un alliage plus noble. Ces deux matériaux sauront respecter la promesse d’un produit qualitatif et résistant.

Les poignées brutes sont ensuite traitées pour recevoir les différentes finitions qui peuvent principalement être le blanc, le noir, le chrome satiné, le chrome brillant ou le doré brillant. 

4 – Des finitions assorties à vos charnières et serrures

Ces mêmes finitions sont également disponibles sur les charnières et serrures des portes d’intérieur pour pousser le détail au maximum et avoir une harmonie totale. 

Négliger le choix de la poignée peut s’avérer être une erreur mais y consacrer un peu de temps vous permet d’obtenir le design idéal pour votre intérieur !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire