Qui sommes-nous ?

Depuis trois générations, la famille Cassinari, originaire de Piacenza en Italie (Émilie-Romagne), se transmet son expérience de la construction et de la rénovation.
De 1948 à nos jours, Benvenuto, Eugenio et Romaric ont exercé ce métier avec un sens aigu du travail bien fait.
C’est en 2007 que Romaric commence à travailler en France.
Il est aussitôt confronté à une problématique, celle des portes d’intérieur commercialisées en France.

Connaissant la technologie des bloc-portes fabriqués en Italie, il choisit de collaborer avec FerreroLegno.
Pour pallier à la forte demande dans ce domaine, Romaric et son frère Rafael ont ouvert un centre de distribution et un petit show-room.

Toute la gamme des portes italiennes que nous proposons à la vente est présentée sur ce site internet. Vous pourrez ainsi tranquillement faire votre choix et nous demander un devis.

Le showroom DirectPortes à Antibes

La manufacture FerreroLegno à Magliano Alpi.

FerreroLegno travaille pour l’avenir depuis 65 ans. Un bois de première qualité, esthétiquement parfait, chaud, vivant, est à la base de notre succès. Le siège opérationnel se situe à Magliano Alpi, dans le Piémont, où la petite fabrique d’origine est devenue une zone productive en continuelle évolution. Préserver la qualité d’un travail artisanal traditionnel en y ajoutant la précision mathématique de la technologie est la garantie d’un produit optimisé.
Notre gamme de portes n’a pas son égal.

Notre philosophie GREEN se concrétise en actions qui impliquent soit la manufacture, soit la fabrication. L’âme des portes FerreroLegno provient de forêts gérées de façon correcte et responsable. Les panneaux répondent à un niveau minimum d’émission de formaldéhyde et pratiquement tous nos produits sont laqués et vernis à l’eau. La plus grande partie de l’énergie nécessaire à notre activité est produite par une installation photovoltaïque.

Le caractère « Made in Italy » de chaque porte s’impose par son design, la garantie de sa solidité et sa fiabilité fait de nous une des meilleures entreprises italiennes de production.
Le regard tourné vers le monde, nous utilisons des méthodes à l’avant-garde. Nous restons pourtant convaincus que la technologie et les machines doivent toujours être subordonnées au travail manuel. Nous privilégions l’homme au cœur du processus.
Angles parfaits, jeux de lignes, trames horizontales et verticales : ce sont les éléments qui valorisent la matière première unique du bois et expriment une tendance, un goût, une image. Celui qui achète les portes FerreroLegno sait pouvoir compter sur un produit soigné dans les moindres détails.

WordPress Image Lightbox